Fellaini : "Oui, j'étais un bouc émissaire"
Photo: © Photonews
Le Diable Rouge avait vécu une première saison difficile à Manchester United. Le médian inverse actuellement la tendance en s'imposant chez les Red Devils grâce à un mental d'acier.
Acheté par une somme importante lors du passage de David Moyes d'Everton à Manchester United, Marouane Fellaini a hérité du même traitement que son coach par les supporters suite aux résultats catastrophiques. Des débuts difficiles, une adaptation trop compliquée.
Un bouc émissaire, le Belge ? « Oui, un petit peu. C'est une question difficile, dur d'y répondre », concède-t-il. « La saison dernière a été compliquée pour moi, mais je n’ai jamais perdu confiance en moi. Dans le football, tu dois être fort mentalement. Avoir une bonne mentalité c’est important, et j’ai cette qualité, donc je ne lâche rien. Ma famille m’a aidé à traverser les moments compliqués », confie-t-il.
"Van Gaal m'a dit que je devrais me battre pour ma place"
Pourtant, ça n'avait pas empêché Fellaini d'être performant à la Coupe du Monde. "J'ai bien joué et l'équipe aussi, je suis revenu à Manchester avec de la confiance. Le nouvel entraîneur m'a dit que je devrais me battre pour ma place. Je l'ai fais et maintenant je suis sur le terrain, donc heureux."
"Pour le moment il m'utilise comme box-to-box et j'essaye de marquer. Mais j'ai aussi joué comme n°6 à côté de Blind. Je peux jouer à plusieurs positions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot