Sekou Cisse (Genk) : "Le Standard n'était pas terrible"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ailier gauche fut le joueur du Racing le plus percutant dimanche soir, lors de le défaite à domicile de Genk face au Standard (0-2). "Il s'agit d'une déception. Il nous faut absolument remporter le prochain match sinon on sera dans la merde (sic)", confiait Sekou Cissé, dans la mixed zone.
À Genk, Edgar Makanga
Après l'ouverture du score de Paul-José Mpoku (13e), les Limbourgeois auraient pu immédiatement égaliser mais la frappe tendue de Sekou Cisse s'écrasait sur la base du poteau de Yohann Thuram (19e).
"Ce n’est pas la première fois que je manque de chance cette saison", soulignait le médian offensif ivoirien. "Si je peux inscrire ce but, alors c’est un autre match qui commence."
Les Liégeois ont joué sur leurs qualités"
Malgré leur possession de balle, les joueurs de Genk n'ont jamais pu faire la différence hier soir.
"Avec tout le respect que j’ai pour cette équipe, le Standard n’était pas terrible. Cependant, les Liégeois étaient bien organisés et ont joué sur leurs qualités. De notre côté, nous avons perdu pas mal de ballons au milieu de terrain. En tant qu’ailier gauche, j’ai donc beaucoup dû défendre et cela nous a coûté de l’énergie pour les actions offensives."
Avec les revers à Zulte-Waregem (2-0) et contre le Standard (0-2), le Racing reste sur un zéro sur six.
"Il s’agit d’une déception. On ne peut pas parler d’un manque de confiance ou de doute car nous nous sommes créés des occasions face au Standard", ajoutait Sekou Cisse, loin d'être abattu par ces deux contre-performances d'affilée. "Après deux défaites consécutives, il nous faut absolument remporter le prochain match sinon on sera dans la merde (sic). Nous avons deux semaines pour préparer au mieux la réception du FC Malines."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot