Sébastien Dewaest (Charleroi) : "Ne regardons pas le haut du classement"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Parfaitement organisé samedi soir, le Sporting de Charleroi a logiquement remporté le derby hennuyer à Mouscron-Péruwelz (0-2). "En première période, nous avons eu davantage d'actions et d'occasions que les Mouscronnois", déclarait Sébastien Dewaest, le patron de la défense carolorégienne.
À Mouscron, Edgar Makanga
"Nous avions pu allier l’efficacité et la solidarité. Les attaquants mouscronnois étaient rapides mais avec Javi (NdlR : Martos), nous avons composé un bon bloc en défense", expliquait Sébastien Dewaest.
Le défenseur central s'est mué en passeur pour le deuxième but de Charleroi, à la 68e minute.
"En première période, nous avons eu davantage d’actions et d’occasions que Mouscron-Péruwelz. Après le repos, le RMP a poussé mais nous avons à nouveau pu faire la différence par la suite."
Affichons davantage de régularité"
À mi-parcours dans cette phase classique, les Zèbres occupent la 10e place du classement, avec 19 unités.
"Tout reste serré. Ne commençons pas à regarder vers le haut du classement", ajoutait le défenseur central carolorégien. "Car derrière nous, les positions bougent également, avec notamment Zulte-Waregem qui commence à remonter. Ce qui compte pour l’instant, c’est afficher davantage de régularité dans nos performances."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot