RMP : "On peut parler néerlandais dans le vestiaire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La semaine dernière au Canonnier avait été marquée par l'éviction temporaire de Zinho Gano et Birger Verstraete, coupables d'avoir discrédité l'entraîneur Rachid Chihab dans la presse néerlandophone.
À Mouscron, Edgar Makanga
Pieterjan Monteyne et Kevin Vandendriessche reviennent sur cette affaire, déclenchée par une interview de Zinho Gano et Birger Verstraete au Het Laatste Nieuws le 30 octobre dernier, soit le jour de la réception du Club Bruges.
Selon Gano et Verstraete, Rachid Chihab aurait récemment interdit aux joueurs flamands (De Vlamynck, Dhoest, Gano, Monteyne et Verstraete) de parler néerlandais dans le vestiaire.
"Entre joueurs néerlandophones, on peut parler néerlandais dans le vestiaire", précisait Pieterjan Monteyne. "Le coach nous a simplement demandé de parler français lorsque le groupe est réuni."
Gano et Verstraete ne sont pas les seuls frustrés"
Et le back gauche de 31 ans de revenir sur la suspension temporaire de Gano (21 ans) et Verstraete (20 ans), tous deux prêtés par le Club de Bruges depuis le début de la saison.
"Je comprends leur frustration liée à leur manque de temps de jeu. Mais sur un noyau de 25 joueurs, ils sont loin d’être les seuls dans cette situation", ajoutait-il. "La seule chose que je peux leur dire, c’est de continuer à travailler à l’entraînement afin de répondre présent lorsque coach aura besoin d’eux."
Kevin Vandendriessche, le capitaine du RMP, n'a pas encore eu l'occasion de s'entretenir avec les deux bannis.
"Je n'ai pas trop eu l'occasion d'en discuter avec eux", précisait le milieu de terrain. "Mais je ne peux pas y faire grand-chose. La sanction a été décrétée par le coach, et ce, jusqu'à nouvel ordre. En tant que capitaine, c'est certain que je m'adresse à l'ensemble du groupe. Mais je ne peux pas dire grand-chose de plus au sujet de cette affaire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot