Kevin Vandendriessche (RMP) : "Si on continue comme ça, on va retourner en D2"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi soir, Mouscron-Péruwelz a sans doute livré la plus mauvaise partie de sa saison. Au terme de la défaite à domicile face à Charleroi (0-2), le capitaine des Hurlus tirait la sonnette d'alarme : "Nous étions nulle part. C'est de notre faute. Nous n'avons pas accompli les efforts nécessaires."
À Mouscron, Edgar Makanga
Comme à son habitude, Kevin Vandendriessche s'est montré clairvoyant dans son analyse d'après-match, dans la mixed zone. Le discours du capitaine du RMP se voulait aussi lucide que réaliste et implacable.
"Nous avons complètement raté notre première période", déclarait le médian. "On voulait d’emblée mettre de l’engagement, on voulait les prendre à la gorge et finalement, on a joué à l’envers. C’est très triste, nous n’avons rien produit. Nous n’étions nulle part. À la pause, le coach nous a passé un savon. Il y a eu une petite révolte en seconde période mais cela ne fut pas suffisant. C’est de notre faute. Nous n’avons pas accompli les efforts nécessaires."
Les Carolorégiens, eux, ont affiché un tout autre état d'esprit au cours de cette rencontre.
"Charleroi a été réaliste, en inscrivant deux buts sur trois occasions. De notre côté, on a tout raté", poursuivait Kevin Vandendriessche. "Nicolas Penneteau n’a eu que deux arrêts à faire. Les Zèbres ont été plus malins."
Nous avons oublié les fondamentaux du football"
Les Hurlus n'ont remporté qu'un seul de leurs neuf derniers matches de Jupiler Pro League.
"Il ne faut pas se laisser abattre. Nous essayons de rester sereins dans notre situation. Si on commençait à se mettre de la pression, on n’arriverait plus à jouer. Face à Charleroi, nous avons oublié les fondamentaux du football. Si nous continuons comme ça, on va retourner en division 2", prévient le capitaine mouscronnois. "C’est dommage car après la victoire à Westerlo (NdlR : 1-3, dimanche dernier), nous étions surmotivés. Au final, c’est comme si nous avions eu une forme de décompression. Pourtant, l’entraîneur nous avait mis garde contre tout relâchement après notre succès en Campine. Mais cela n’a pas été suffisant. Nous sommes complètement passés à travers ce match."
Au classement, Mouscron-Péruwelz (17 points) reste bloqué à la 12e place. Mais à l'arrière, les autres équipes prennent des points semaine après semaine. "Zulte-Waregem avait gagné la veille, même si on savait que l’Essevee n’allait pas rester en bas de tableau durant toute la saison", ajoutait VDD.
Hier, pour la première fois de la saison, une partie du kop du Canonnier a réclamé la tête de l'entraîneur du RMP, en criant 'Chihab démission' à plusieurs reprises en fin de rencontre.
"Le public, c'est difficile à gérer. Après notre victoire à Westerlo de la semaine dernière, les supporters étaient euphoriques. Et après un mauvais résultat, ils demandent le limogeage de l'entraîneur ..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot