Clément Tainmont : "Charleroi espère toujours terminer dans le Top-6"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ailier gauche carolo ne manque pas d'ambitions. "J'aimerais aller le plus haut possible, avec Charleroi ou un autre club", déclarait Clément Tainmont, alors que les Zèbres se déplacent à Mouscron-Péruwelz, ce samedi soir (18h), dans le derby hennuyer de cette 15e journée de Jupiler Pro League.
Par Edgar Makanga
Dimanche dernier, lors du brillant partage face au Club Bruges (0-0), les Zèbres avaient tous à coeur de prouver quelque chose à leur entraîneur, Felice Mazzù. "Nous avons réalisé un super travail collectif. Le contexte fut particulier mais nous tenions à montrer au coach que nous comptions tous sur lui", expliquait Clément Tainmont.
Finalement, Felice Mazzù, carolorégien de coeur, a décliné l'offre du Standard pour rester en bord de Sambre.
"Charleroi espère toujours terminer dans le Top-6. La tâche sera difficile mais elle n’est pas impossible non plus", poursuit l'ailier gauche du Sporting. "Le problème, ce que nous n’avons jamais pu enchaîner trois résultats probants d’affilée cette saison. Peut-être que cela est dû à un manque de remises en question."
"Aller le plus haut possible, avec Charleroi ou un autre club"
Au niveau individuel, Clément Tainmont entend également améliorer ses statistiques, lui que ne compte que deux buts et deux assists en Jupiler Pro League cette saison.
"En tant que joueur de flanc, je suis surtout un pourvoyeur d’assists. J’aime beaucoup déborder et ensuite centrer. Et quand la situation se présente dans l’axe, j’essaie de conclure. Cependant, je suis un éternel insatisfait. Je dois encore approfondir mes capacités à la finition. À court terme, j’aimerais améliorer mes statistiques."
L'ailier gauche français de 28 ans a également évoqué son avenir personnel.
"À moyen terme, j’aimerais aller le plus haut possible, que ce soit avec Charleroi ou avec un autre club. Il me reste encore un an de contrat. Cela dépendra des opportunités et des ambitions de chacun", ajoutait Tainmont.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot