Après la victoire d'Hannovre ce
vendredi, la 11e journée se poursuivait
ce samedi après-midi. Schalke 04 est
tombé dans le piège de Fribourg tandis
que Thomas Müller a encore régalé le
public de sa classe.
Augsburg - Paderborn 3-0
Un but rapide de Werner plaçait Augsburg sur du velours. Altintop manquait le 2-0 quelques minutes plus tard. Paderborn sortait de temps à autre le nez à la fenêtre. La deuxième période ressemblait à la première. Werner inscrivait un but de la tête et donnait une belle avance à Augsburg. Callsen-Bracker aggravait le score à la 68e minute, pour un score final de 3-0.
Hoffenheim - Fc Cologne 3-4
Assurément le match le plus spectaculaire de la journée. Szalai profitait d'une erreur du gardien adversaire pour ouvrir le score pour les locaux, mais Olkowski d'une magnifique reprise dans le petit filet remettait instantanément les équipes à égalité. Après douze minutes de jeu, Lehmann sur coup franc et Utah sur une grosse approximation donnait une avance comfortable à Cologne.
Les spectateurs continuaient de vibrer, puisque Firmino inscrivait deux buts en fin de première mi-temps. 3-3 après une première mi-temps qui entrait dans la légende de
Bundesliga. La deuxième mi-temps fut (logiquement) moins prolifique, Oldowski décidemment vraiment très inspiré inscrivait le but de la victoire pour Cologne d'un superbe envoi des 20 mètres. Victoire importante pour Cologne qui se donne de l'air en bas de tableau.
Hoffenheim rate l'occasion de rejoindre Wolfsburg et Mönchengladbach à la deuxième place de la Bundesliga.
Bayer Leverkusen - Mainz 05 0-0
Pas de but dans ce match durant lequel le Bayer Leverkusen a obtenu les meilleures possibilités sans parvenir à trouver l'ouverture.
Face à une équipe du bas de tableau, Schalke 04 est complètement passé de son sujet à l'image du premier but de Günter, résultant d'une collection d'erreurs de Gelsenkirchen. Malgré quelques belles possibilités, les joueurs de Di Matteo encaissaient un second but par Schmid. La défense de Schalke 04 ne fut pas tout blanche non plus sur ce but. Mauvaise semaine pour Schalke 04 après la défaite en semaine au Sporting Lisbonne en Ligue des Champions.
Le Bayern a continué sa marche en avant en Bundesliga en s'imposant facilement sur la pelouse de Francfort. Muller, auteur d'un triplé, fut assurément l'homme du match. Shaqiri fixait la marque à 0-4 en fin de match. Malgré cette victoire facile, Pep Guardiola se montrait insatisfait de la première mi-temps.