Photo: © Photonews
L'équipe de Michel Preud'homme a livré une superbe prestation au Danemark. L'écart était déjà de trois buts au repos suite à un coup du chapeau de Lior Refaelov.
Malgré des premières minutes équilibrées, le Club de Bruges a ouvert la marque dès la 7e minute. Gedoz retrouvait Lior Refaelov qui, d'une frappe croisée, donnait l'avantage aux Blauw en Zwart.
Après quelques minutes de répit, le Club de Bruges va prendre totalement le dessus sur la rencontre. Sur un ballon de Meunier, Victor Vazquez enchaîne bien et reprend de volée. Le poteau va repousser la belle frappe. L'Espagnol va ensuite donner à Gedoz qui va voir sa frappe enroulée repoussée par le gardien danois.
Preud'homme veut voir son équipe faire le break et Refaelov va lui faire plaisir à la 30e. L'Israélien démarre l'action et donne à Vazquez. Son ballon aérien trouve De Sutter qui sert Refaelov de la tête. Sa puissante frappe ne laisse aucune chance à Andersen, c'est 0-2.
Bruges produit du très beau football et va être récompensé avec un troisième but avant le repos. Refaelov, de nouveau, trouve le chemin des filets d'un bel extérieur du pied. Coup du chapeau pour l'ailier israélien.
Seconde période
Au repos, Preud'homme décide de sortir De Sutter pour donner du temps de jeu à Castillo.
Copenhague va se rapprocher du goal brugeois et se laisse exposer à des contre-attaques. Les Danois vont être punis avec un quatrième but... sur contre-attaque. Vazquez lance Castillo qui, après s'être rendu compte que jouer sa carte ne fonctionnerait pas, trouve Vormer au second poteau. L'Hollandais n'a plus qu'à pousser au fond et tue totalement le match à l'heure de jeu.
Bruges prend seul la tête du classement et fait une plus belle opération suite à la défaite de Torino à Helsinki. Bon pas vers la qualification pour les Blauw en Zwart.