Le tenant du titre trop fort pour le Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard a fait une belle rencontre à Séville mais n'a pu prendre de point sur la pelouse du dernier vainqueur de l'Europa League.
Le Standard a eu très dur en début de rencontre à Séville. Thuram a sorti deux bons arrêts mais n'a pu rien faire lorsque Kevin Gameiro reprenait de la tête sur une déviation de Mbia sur coup de coin à la 19e.
Séville poussait encore mais le Standard a relevé la tête et s'est montré dangereux pour la première fois à la 27e avec une frappe de Darwin Andrade, sortie par Beto en coup de coin. Sur le corner, De Camargo se démarquait bien et était proche d'égaliser.
Mais ce but égalisateur va tomber suite à un coup-franc obtenu par Jeff Louis. Mpoku s'en charge, Denis Suarez dévie, Beto est pris à contre-pied. 1-1 à la 32e.
Séville se remontrait vite menaçant avec un coup-franc de Reyes qui touchait le poteau. Mais l'ancien madrilène allait tout de même se montrer décisif en redonnant l'avantage à son équipe suite à une combinaison très rapide avec Denis Suarez et Figueiras à la 41e.
Seconde période
Séville a prouvé en seconde période pourquoi l'équipe espagnole a remporté l'Europa League la saison dernière. Des phases arrêtées toujours dangereuses, un bloc très bien organisé et un Mbia impressionant à la récupération.
Denis Suarez était proche du 3-1 mais la latte le contrariait. Le Standard avait peu de chances d'égaliser une seconde fois mais avec un but d'écart, il y avait encore place pour l'espoir.
Ciman évitait de justesse le but du k-o de Bacca mais c'est bien l'ex-brugeois qui allait inscrire ce but mérité en fin de match sur un coup de coin après une déviation de Carriço.
Tortol Lumanza obtenait la dernière occasion en se la créant lui-même avec un bon tir lointain sorti en corner par le gardien sévillan.
Au classement, le Standard est 3e avec 4 points et devra aller s'imposer à Rijeka pour être en bonne position contre Feyenoord.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot