Besnik Hasi : "On peut toujours trouver des solutions"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mardi soir (20h45), Anderlecht devra notamment composer avec les absences de Steven Defour et de Matias Suarez sur la pelouse d'Arsenal. Malgré ces défections de taille, l'entraîneur du Sporting fait entièrement confiance à son jeune groupe pour briller à l'Emirates Stadium.
À Londres (Angleterre), Edgar Makanga
La question inévitable : qui pour remplacer Steven Defour dans l'entrejeu, sur la pelouse d'Arsenal ?
"Nous avons des options pour remplacer Steven Defour. Pas 120, mais nous en avons quand même", déclarait le technicien albanais lundi soir, lors de la conférence de presse d'avant-match.
"Il ne souffre pas d’une déchirure mais plutôt d’une élongation. Son absence devrait se limiter de une à deux semaines. C’est dommage pour lui, il va manquer à l’équipe ce mardi soir."
Mon noyau est suffisamment large"
Il en faut cependant plus pour perturber les plans de Besnik Hasi ...
"Je manque de solution en défense centrale depuis un an et demi. Actuellement, on attend toujours le retour de Bram Nuytinck", poursuit-il. "Et en attaque, on m'avait promis que Matias Suarez atteindrait son meilleur niveau en octobre. Dans tous les cas, nous avons toujours pu trouver des solutions malgré cette malchance. En dépit des absences, je possède un noyau suffisamment large : nous l'avons prouvé lors du match aller. Tout le monde sera prêt."
La semaine des Bruxellois s'annonce bien corsée, avec également un déplacement à La Gantoise, dimanche après-midi (14h30), pour le compte de la 15e journée de Jupiler Pro League.
"Arsenal ou Gand ? Les deux matches sont importants", soulignait Hasi. "Mais cette fois, nous avons cinq jours de récupération tout de même. Il n'y aura pas de soucis pour se livrer à fond à l'occasion de ces deux matches."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot