Le Club de Bruges a raté une belle
occasion de rejoindre Anderlecht en tête
du classement. Face à des Carolos
motivés, les Blauw en Zwart ont eu fort
à faire. Finalement, le nul blanc est un
score logique.
Les Carolos alternent le bon et le moins depuis le début de la saison. Mercredi, Les Zèbres ont reçu une petite gifle à Lokeren 5-2. La venue du Club de Bruges était une belle occasion pour
Charleroi d'offrir un des moments forts de la saison aux supporters. Ce match se déroule après une mini tournante autour de l'entraineur Felice Mazzu.
Du côté brugeois, on espère pouvoir gérer ce deuxième rendez-vous hennuyer de la semaine avec autant de succès qu'à Mouscron (victoire 1-4). Refaelov est malade. Timmy Simons prenait place sur le banc. Les Blauw en Zwart avait la possibilité ce soir de rejoindre les Mauves en tête du championnat.
Les Carolos engagés
La première occasion de la rencontre fut pour les Carolos. Le centre de Kebano de l'extérieur du droit trouve Mata en pleine course, mais la reprise de ce dernier échouait de l'autre côté du poteau du but. La seule attaque brugeoise bien construite tombait quelques instants plus tard. Après un ensemble de combinaisons rapides, Meunier se retrouvait en position de tir sur la droite. Son tir croisé passait juste à côté de la cage de Penneteau.
A la 26e minute, Vormer tentait également sa chance. A la demi-heure, Tainmont essayait une reprise acrobatique qui se transformait en un contrôle (involontaire) magnifique. Le flanc gauche du Charleroi se retrouvait ainsi en position de tir, mais il fut contré au dernier moment par la défense brugeoise. La première mi-temps se soldait sur un 0-0. Le Club de Bruges avait laissé son beau football au stade du Canonnier, à Mouscron. Détail: l'arbitre se distinguait quand Karel Geraerts recherchait un peu trop clairement à obtenir un pénalty.
Charleroi continue de mettre la pression
Dès la sortie des vestiaires, Charleroi mettait son adversaire sous pression. Les Carolos montraient une réelle motivation de l'emporter contre l'équipe en forme du moment. Malheureusement, les réelles possibilités restaient rares.
Preud'homme décidait de réagir en opérant un double changement en faisant rentrer Simons et Castillo à la place de Silva et Izquierdo. Mata alarmait Ryan. Son envoi surpuissant heurtait le poteau du gardien australien. Le match s'orientait vers un scénario où la première équipe qui marque l'emporterait. La reprise de volée d'Houdret, monté également en cours de match, passait au-dessus du but. En fin de match, Vazquez obligeait Penneteau à se coucher. Malgré un pressing final de Bruges, les Blauw en Zwart ne trouvaient pas le chemin des filets.
Les deux équipes se quittent dos à dos. Bruges rate l'occasion de rejoindre Anderlecht en tête du classement. La Gantoise reste également devant les Brugeois avec un point d'avance. Charleroi prend un point précieux dans l'optique du maintien. Les Carolos ont vraiment livré une prestation courageuse.