Nicolas Penneteau : "Le Mambourg doit redevenir une forteresse imprenable"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour le compte de la 14e journée de Jupiler Pro League, Charleroi reçoit le Club Bruges ce dimanche (18h). Secoués mercredi à Lokeren (5-2), les Zèbres auront du fil à retordre face aux Blauw en Zwart. "À domicile, nous avons l'obligation de les bousculer", estime le portier Nicolas Penneteau.
Par Edgar Makanga
L'expérimenté gardien français fut un téléspectateur attentif de la rencontre Mouscron-Péruwelz - Club Bruges (1-4), ce jeudi soir. À l'instar de tous les observateurs, il aura pu constater que les Brugeois montent en puissance.
"Pour réaliser un résultat positif, il faudra être au top dès la première minute. Les Brugeois seront tout aussi coriaces que Lokeren, voire même d’un niveau plus élevé", estime le keeper de 33 ans. "C'est du costaud, aussi bien sur phases arrêtées que dans le jeu. Il faudra concrétiser nos temps forts et mieux gérer nos temps faibles."
Cette saison, les Zèbres n'ont toujours pas remporté le moindre match face à un ténor du championnat.
"À Charleroi, on m’explique souvent que le Mambourg constituait une forteresse imprenable. Il faut que cela redevienne le cas. À domicile, nous avons l’obligation de bousculer les Brugeois. Mais il faudra être dans un très bon jour pour repousser les Blauw en Zwart dans leurs derniers retranchements."
Ma confiance n'est pas entamée après le 5-2 à Lokeren"
Pour cela, les Carolorégiens devront livré un toute autre partition que celle à Lokeren, mercredi dernier (5-2).
"Nous sommes conscients de nos manquements mais il ne faut pas non plus verser dans le catastrophisme", poursuit Nicolas Penneteau. "Nous avons également eu des circonstances défavorables mais il nous a manqué de tout. Dans un mauvais jour, on doit essayer d’être plus fort dans l’adversité. Pourtant, nous restions sur deux dernières sorties positives, à Gand et puis contre Ostende. Mais cette saison, nous arrivons rarement à disputer un troisième bon match d’affilée. Il faut essayer d’élever le niveau. Nous devons corriger le tir ce dimanche."
Avant les cinq buts du Daknam, l'homme aux près de 500 matches en Ligue 1 française n'avait encaissé que sept buts en huit matches de Jupiler Pro League.
"Ma confiance n’est pas du tout entamée. Par expérience, je sais qu’un gardien a des périodes où il encaisse moins, et d’autres moments où la réussite fait défaut. Malgré mon vécu, je reste en permanence en alerte car je recherche toujours ce qui est perfectible. Je regarde souvent les vidéos de mes matches afin de trouver des points à améliorer", ajoute le gardien du RCSC, qui risque de passer une soirée chahutée, face à l'impressionnante force de frappe offensive brugeoise, composée de De Sutter, Gedoz, Refaelov, Izquierdo, Castillo, Sobota, Storm, ou encore Oularé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot