Ligue 1: Origi manque un pénalty, Gillet s'incline
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une victoire difficile du PSG à Lorient, cinq matchs étaient encore au programme de la soirée en Ligue 1. Lille n'a pas réussi à renouer avec la victoire contre Saint-Etienne. Le Bastia de Gillet et Evian de Bruno se sont inclinés.
Guingamp 1 - 0 Bastia
Guingamp, après avoir reçu une déculottée la semaine passée par Nice, a su relever la tête devant son public face à un candidat direct au maintien. Le but de Yatabaré à la 32e pourrait peser lourd dans la balance en fin de saison.
Lille 1 - 1 Saint-Etienne
Ce duel de costauds s'est achevé sur un nul. Lille devra attendre pour peut-être recoller au wagon de tête après avoir concédé sa troisième défaite d'affilée contre Rennes (2-0) le week-end dernier. Origi a manqué la conversion d'un pénalty. Auparavant, Frey avait donné l'avance aux nordistes avant que Trabel égalisait pour les Verts. 1/12 pour les coéquipiers d'Origi.
Metz 3 - 2 Caen
Après avoir engrangé ses premiers points à domicile contre Lorient (2-1), Caen n'a pas réussi à continuer sur sa lancée pour prendre ses distances avec la zone rouge. Maïga signait un doublé en première mi-temps. Calve et Koita ramenaient Caen complètement dans le match, mais Malouda donnait la victoire aux locaux sur pénalty. Avec son premier succès depuis un mois, Metz a réenclenché la marche avant à Saint-Symphorien dans un match spectaculaire.
Montpellier 2 - 0 Evian
Avant-dernier du championnat, l'ETG voulait se refaire la cerise loin de ses bases après deux revers. Mais c'est Montpellier qui après deux défaites a su relever la tête à La Mosson pour s'éloigner de la zone de relégation. Berigaud et Monier ont inscrit un but lors de chaque mi-temps. Bruno, monté en cours de match, n'a pas réussi à inverser la tendance.
Nice 1 - 3 Lyon
Tout plane à l'OL. Invaincu depuis maintenant huit rencontres, Lyon a enchaîné une quatrième victoire après avoir fait tomber l'OM à Gerland (1-0). Sa place sur le podium est confortée. Nice, après son carton de début de saison à savoir atomiser Guingamp (7-2), ne s'est pas offert le club de Jean-Michel Aulas. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Niçois puisque Puel ouvrait marque à la 51e minute. Lyon réagissait avec force en inscrivant trois buts par Malbranque et Lacazette (2x).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot