Le PSG se sort du piège lorientais
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Se déplacer sur le terrain synthétique de Lorient n'est jamais chose aisée, même pour le Paris Saint-Germain. Heureusement, le club de la Capitale dispose de joueurs d'exception qui ont encore une fois réalisé la différence, mais la qualité du jeu fut loin d'être séduisante.
C'est pourtant Lorient qui ouvrait le score peu avant la mi-temps. Jouffre, d'une belle transversale depuis la droite, renversait le jeu et trouvait sur la gauche dans la surface Ayew, auteur d'un contrôle parfait. L'international ghanéen servait ensuite dans le dos de Marquinhos Guerreiro, arrivé lancé, et qui, sans angle, trompait Sirigu d'une frappe croisée du gauche ! (1-0, 41e). A la mi-temps, les Merlus avaient clairement un avantage mérité au score. Ils avaient bousculé le champion en titre.
En deuxième mi-temps, le Paris Saint-Germain, toujours sans Ibrahimovic, se reprenait et inscrivait deux buts. Le premier à l'heure de jeu par Edison Cavani. Pastore servait Cavani aux six mètres. Le buteur argentin manquait tout d'abord complètement sa reprise, repoussée par Lecomte, mais il avait bien suivi et parvint ensuite à pousser le ballon dans le but vide, du pied gauche. Paris Saint-Germain prit réellement le match à son compte et Jean-Christophe Bahebeck donnait la victoire aux siens. Veratti lançait Bahebeck, surpuissant et envoyait le ballon dans le but d'une frappe croisée du droit.
Sans briller, le PSG s'impose, mais ne s'est pas vraiment rassuré avant son match de Ligue des Champions mercredi contre Nicosie au Parc des Princes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot