Pepinster B s'exporte mal
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si sur leur syntétique les hommes de Martial Collins se montrent souvent intransigeants, il en va tout autrement lorsqu'ils évoluent hors de leurs bases
Ce constat était déjà d'actualité la saison passée. Les Pepins prenaient en effet souvent le meilleur sur les équipes de tête à domicile mais ne parvenaient pas à réitérer leurs bonnes prestations en déplacement et ce même face à des adversaires de moindre calibre. Il est vrai que les joueurs s'entrainent deux fois par semaine sur pelouse synthétique et que, dès lors, lorsqu'ils retrouvent des terrains plus difficiles, les performances s'en font ressentir.
Preuve en a encore été donnée ce dimanche à Rechain, où la rencontre mettait aux prises deux équipes du top 5 qui souhaitaient rester dans les roues du leader cornésien. Et comme à Warsage B en ouverture de championnat, les Rouges et Blancs éprouvèrent les pires difficultés à se montrer dangereux devant la cage locale. Il n'est dès lors pas étonnant que les visités remportèrent les trois points méritoirement malgré un dernier quart d'heure au cours duquel les troupes de Martial Collins se crééaient plusieurs occasions pour arracher le point du nul. C'est donc avec ambition que les Pepins vont retrouver leur terrain en ce week-end de Toussaint. Et ce d'autant plus que l'adversaire sera Warsage B contre qui le groupe a un revanche à prendre suite à l'insuffisante prestation du match aller.
L'équipe alignée: O. Pons, K. Delsaute, J. Colleau, J. Delporte, N. Norga (46' R. Bollette), X. Willems, A. Devigne (46' M. Dethier), M. Corbusier, JP Dourcy (69' C. Drèze), M. Mack Nicholson, F. Gohy
But: M. Corbusier 2-1 (77')
A noter qu'en semaine les Pepins ont été faire match nul (0-0) à l'Union Limbourg au terme d'une bonne rencontre amicale au cours de laquelle le staff a pu donner du temps de jeu aux joueurs revenus récemment dans le groupe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot