Anderlecht s'est fait peur à Courtrai
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si le Sporting bruxellois s'est peut-être trouvé un botteur de penalty en la personne de Steven Defour, il a également à nouveau montré des signes de faiblesse en fin de match à Courtrai.
C'est avec une formation fortement remodelée qu'Anderlecht s'alignait à Courtrai ce mercredi. Roef, Colin, Kljestan et Mitrovic recevaient leur chance d'entrée de jeu pour ce déplacement toujours ardu. Le Sporting démarrait de la meilleure manière la rencontre puisque Speedy Acheampong obtenait rapidement un penalty suite à un déboulé sur son flanc. Steven Defour se chargeait de la transformation pour mettre les siens au commandement.
Courtrai ne baissait pas les bras et tentait sa chance à trois reprises, sans succès. Keet se vengeait ensuite sur Mitrovic qui avait laissé trainer sa semelle, mais l'arbitre restait de marbre. Par la suite, une mêlée devant le but était ponctuée par Tomasevic, mais Monsieur Lambrecht refusait le but.
Mitrovic retrouve le chemin du but
A la reprise, Najar passait tout près de la rouge pour une intervention fautive sur Mulemo. Ensuite, Roef sortait vainqueur d'un face à face avec Chevalier. Arrêt décisif puisque peu avant l'heure de jeu, Mitrovic déviait un ballon pour Cyriac au milieu du terrain. L'Ivoirien gagnait du terrain avant de faire joujou avec deux adversaires et servir son compère au petit rectangle. Mitrovic sortait également vainqueur face à son homme et Keet pour mettre Anderlecht en bonne position.
Une perte de balle de Kljestan à septante mètres de son but était parfaitement jouée par Courtrai qui en profitait pour réduire l'écart par Dierckx qui poussait une balle lobée de Chevalier et rendait du piment dans la rencontre. Surtout que deux minutes plus tard, une frappe enrobée de Chevalier heurtait le dessus du cadre de Roef. Le portier anderlechtois se montrait à nouveau décisif en claquant au-dessus de son cadre un face à face avec Dierckx.
Fin de match épique
Complètement oublié à droite, Kljestan était idéalement servi et s'en allait tromper la vigilance de Keet pour redonner deux buts d'avance à ses couleurs à huit minutes du terme. Mais, il était dit qu'Anderlecht allait cochonner sa fin de match. Une grossière erreur de communication entre Roef et Colin sur un ballon anodin permettait à Pavlovic de réduire l'écart dans les arrêts de jeu. Dans la foulée, Capon était à deux doigts de pied d'offrir un point inespéré à ses couleurs, mais c'est bien Anderlecht qui sortait vainqueur de son duel au stade des Eperons d'Or.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot