Olivier Doll: " La méforme de Suarez n'arrange rien "
Photo: © photonews
Le buteur argentin devra pourtant encore accumuler du temps de jeu pour retrouver son meilleur niveau et apporter un plus aux Mauves.
Consultant à la DH, Olivier Doll présente une analyse très pertinente du passage à vide anderlechtois après les défaites concédées face à Arsenal et le Standard. L'ancien défenseur mauve estime que le rendement actuel de Matias Suarez est un véritable handicap pour Besnik Hasi.
" Dans le Clasico, les Anderlechtois n’avaient toujours pas digéré sur le plan mental leur défaite, malheureuse, contre Arsenal, relate l'ancien défenseur des Mauves. La méforme de Suarez n’arrange rien. Quand une équipe ne joue pas bien,le plan B consiste à s’appuyer sur le talent de ses individualités. Suarez ne peut pas, pour le moment, répondre à l’attente. C’est le dilemme de l’entraîneur : Suarez n’est pas bon, mais s’il ne joue pas, il retrouvera difficilement son niveau. On verra, à Courtrai, si le Sporting affiche la force de caractère nécessaire pour juguler cette spirale négative.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot