Jessy Galvez-Lopez : "Nous étions vraiment déterminés"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir, le Sporting de Charleroi a sans doute livré l'une de ses prestations les plus abouties de la saison pour s'imposer contre le KV Ostende (2-0). Jessy Galvez-Lopez, le jeune attaquant carolo de 19 ans, a profité de la blessure de Clément Tainmont pour disputer l'intégralité de la partie.
"On cherchait à prendre les trois points. Nous étions vraiment déterminés, en plus à domicile", déclarait Jessy Galvez-Lopez, dans la zone mixte. "Nous avons dominé la rencontre de la première à la dernière minute."
Le jeune attaquant hennuyer de 19 ans, a profité de la blessure de Clément Tainmont pour disputer l'intégralité de la partie. "Je suis content d’avoir tenu toute la rencontre. Je travaille beaucoup pour cela", soulignait-il.
Après le but précoce de Kenneth Houdret, après neuf minutes de jeu, le banc carolorégien a de nouveau fait la différence en secondé période, grâce à la montée au jeu de Lynel Kitambala, auteur du deuxième but de Charleroi.
"Un match se gagne à dix-huit. Les remplaçants se doivent toujours d’être prêts", ajoutait Galvez-Lopez.
Lokeren et le Club Bruges : semaine chargée pour les Zèbres
Grâce à cette belle victoire, le Sporting se donne de l'air au classement de la Jupiler Pro League. Les Carolorégiens remontent à la 9e place, natis de 15 unités.
"On revient à hauteur d’Ostende. Nous remontons de quelques places, ça fait bien. Quatre points sur six, cela fait du point au moral, d’autant plus que nous disputons des rencontres importantes la semaine prochaine."
Effectivement, les hommes de Felice Mazzu se déplacent mercredi soir (20h30) à Lokeren, avant de recevoir le Club Bruges dimanche soir (18h). Soit deux équipes émargeant à l'Europa League cette saison ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot