Ciman : "Tout a changé en une semaine"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Laurent Ciman a un rôle important dans le retour en force du Standard. Avec ses coéquipiers en défense il n'a pas pris de but comme face à Séville et a été décisif sur le but d'ouverture à Anderlecht avec Teixeira.
Johan Walckiers à Anderlecht
Ciman a vu les nuages noirs présent dans le ciel liégeois s'éloigner. "Aujourd'hui on a utilisé le même style que contre Séville et ça a marché. En une semaine de temps, tout a changé et ça fait plaisir. Chacun savait ce qu'il avait à faire et a montré la bonne mentalité.", a déclaré le défenseur.
Nous sommes bien une vraie équipe
Le changement d'entraîneur a eu son influence. "Je ne sais pas si c'est lié, mais les résultats sont là", constate Ciman. "L'organisation était présente, on a fait peu d'erreurs et on a joué en bloc. Une vraie équipe donc! Anderlecht n'a jamais pu pratiquer son football et c'est notre mérite."
Le Standard a bien utilisé un avantage sur Anderlecht : la taille. "Nous savions qu'il y avait quelque chose à faire sur les phases arrêtées et on en a profité. Nous sommes encore loin au classement, mais nous avons franchi la première étape. Marche par marche, c'est la devise!"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot