"Le vestiaire attristé par le départ de Guy Luzon"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après l'excellent partage décroché jeudi soir face au FC Séville (0-0), et en marge du Clasico de ce dimanche soir (18h) à Anderlecht, certains joueurs du Standard pensent encore à Guy Luzon, leur ex-entraîneur. Ainsi, Adrien Trebel et Laurent Ciman ont rendu hommage au coach israélien.
Par Edgar Makanga
Il faut dire que les deux joueurs partagent un point commun : celui d'avoir été relancé par Luzon.
"Nous avons été attristés par les évènements du week-end dernier. Car malgré l’absence de résultats, nous étions tous soudés derrière Guy Luzon. Mais bon, cela fait partie de la vie", expliquait Adrien Trebel, qui se trouvait sur une voie de garage au FC Nantes, en fin de saison dernière avant de rejoindre Sclessin. "Je remercie énormément Guy, qui est venu m’extraire d’une situation délicate en France. Il m’a fait confiance. Je ne pourrai jamais le remercier assez. Malheureusement, il faut composer avec certains choix et nous devons nous concentrer sur le terrain."
De son côté, Laurent Ciman s'associait également à ce concert de louanges.
"Personnellement, après son départ lundi, j'ai ressenti de la tristesse avant tout", racontait le Diable Rouge.
"C’est un entraîneur avec qui je m’entendais bien, il m’a relancé tout de même, puisqu'avant son arrivée à Liège, je n’entrais plus du tout dans les plans de Mircea Rednic. Je lui dois quand même beaucoup."
Ivan Vukomanovic travaille sur la continuité de Guy Luzon"
Pour autant, les Liégeois sont ravis de travailler avec le même staff. Même si la situation n'est que provisoire.
"Ivan Vukomanovic travaille sur la continuité de Guy Luzon", explique Trebel. "On ne change pas de ligne de conduite et cela nous convient. Il prend son rôle à cœur. Que ce soit Ivan, le coach Luzon auparavant ou bien David (NdlR : Martane, le T3), le staff a toujours été proche des joueurs afin de tirer le meilleur de nous-mêmes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot