Frederik Vanderbiest : "L'absence d'Elimane Coulibaly se fait ressentir"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
À l'issue de la défaite d'Ostende sur la pelouse de Charleroi (2-0), l'entraîneur côtier était logiquement déçu de la prestation des siens. "Je vais devoir commencer à mettre la pression sur mes joueurs", déclarait Frederik Vanderbiest, alors que le KVO reste sur un bilan de deux points sur quinze.
À Charleroi, Edgar Makanga
"J’ai beaucoup de respect pour Felice et pour le club de Charleroi. Je vais donc m’exprimer entièrement en français, ce que je fais rarement", déclarait Frederik Vanderbiest, en guise de préambule à la conférence de presse d'après-match. "Concernant cette rencontre, je peux difficilement être content. Je vais peut-être vous faire sourire, mais j’ai vu un bon Ostende jusqu’à vingt mètres du but carolorégien. Nous avons péché dans le dernier ballon, la touche finale n’y était pas. Nous avons eu énormément de possession de balle mais elle fut inutile."
Effectivement, le gardien de Charleroi n’a pas eu énormément de ballon à se mettre sous les gants ce samedi soir.
"Nicolas Penneteau fut excellent sur nos deux ou trois occasions", poursuivait l’entraîneur du KVO. "Malheureusement, nous encaissons trop de buts sur phases arrêtées ces derniers temps. Ensuite, en seconde période, à un moment où on pensait peut-être revenir au score, le 2-0 tombe de nulle part."
Minimum quatre points sur six la semaine prochaine"
Frederik Vanderbiest avait également une pensée pour le grand absent du moment : son attaquant Elimane Coulibaly, qui purge actuellement une suspension de quatre matches : "C’est toujours pareil avec les joueurs contestés : c’est quand ils ne sont pas là que leur importance se mesure. Et je sais de quoi je parle puisque j'ai souvent été décrié au cours de ma carrière. Son absence à la pointe de l'attaque se fait cruellement ressentir."
Après un très bon début de saison, le KV Ostende poursuit sa chute au classement. Les Côtiers, qui restent sur un bilan de deux points sur quinze, pointent désormais à une provisoire 10e place.
"Les matches de mercredi (NdlR : contre Westerlo) et samedi (NdlR : à Waasland-Beveren) seront très importants. Je vais devoir commencer à mettre la pression sur mes joueurs : nous devons prendre au moins quatre points sur six, sinon cela va être très difficile, car cela revient fort derrière nous au classement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot