Une ouverture pour Batshuayi?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'attaquant belge ronge son frein sur le banc de touche à Marseille depuis le début de la saison. L'AC Milan pourrait venir à son secours.
Michy Batshuayi doit pour l'heure se contenter d'un rôle de doublure d'André-Pierre Gignac à Marseille. L'attaquant français inscrit des buts comme un métronome et est du coup le favori de Marcelo Bielsa dans le dispositif à un seul attaquant de pointe des Azuréens. Depuis deux matches, Batshuayi n'a même plus l'occasion de monter sur la pelouse pour faire souffler Gignac et son temps de jeu se résume à 124 faméliques minutes de jeu depuis l'entame du championnat.
Toutefois, la donne pourrait changer dans quelques semaines puisque la presse italienne, il Sussidiario en particulier, annonce un intérêt de l'AC Milan par rapport à André-Pierre Gignac. Le club lombard doit en effet faire face pour l'heure à l'improductivité de son attaquant espagnol Fernando Torres et veut lui imposer une solide concurrence. Ce jeu de chaises musicales pourrait faire l'affaire de Batshuayi qui serait ainsi débarrassé de son solide concurrent. Reste à voir si Gignac et Marseille trouveront leur compte dans un transfert en milieu de saison. Le joueur a retrouvé un statut d'international alors que le club phocéen occupe la première place en Ligue 1 avec sept points d'avance sur le rival parisien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot