Exploit de la RD Congo en Côte d'Ivoire
Photo: © Photonews
Le stade Houphouët-Boigny d'Abidjan a été le théatre d'un match spectaculaire ce mercredi. Kabananga a marqué la rencontre de son empreinte en inscrivant un but de toute beauté face au Touré, Kalou et Gervinho.
La sélection congolaise en a fait voir de toutes les couleurs à la Côte d'Ivoire, menant au score pratiquement durant toute la rencontre. Après vingt minutes, Neeskens Kebano fêtait sa première sélection d'une belle manière en ouvrant le score suite à une rapide contre-attaque de la RDC.
Si Yaya Touré permettait aux Elephants d'égaliser rapidement grâce à une solide frappe hors du rectangle, Junior Kabananga profitait d'un nouveau contre congolais pour surprendre Boubacar Copa d'un tout aussi splendide que surprenant retourné.
Juste avant la pause, Jeremy Bokila, recalé il y a quelques années à Zulte, mais depuis recasé au Terek Grozny, inscrivait le 1-3. A la reprise, nouveau coup de bambou pour les Ivoiriens avec l'exclusion de Franck Kessié pour une faute sur Kabananga.
Malgré tout, la Côte d'Ivoire parvenait à revenir au score grâce à un doublé de Salomon Kalou. Alors que l'on se dirigeait vers un partage, la RD Congo prenait finalement sa revanche suite à une deuxième réalisation toute en finesse de Bokila.
La RD Congo a encore toutes ses chances pour obtenir sa qualification pour la CAN 2015 au Maroc. Il faudra toutefois reproduire le même type de prestation lors des prochains duels face au Cameroun et la Sierra Leone au mois de novembre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot