Promotion D : où s'arrêtera Waremme?

jeanbaptiste franssen
| 0 réaction
Promotion D : où s'arrêtera Waremme?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Grâce à leur victoire contre Couvin-Mariembourg, les troupes de Vincent Binnot dépassent leur hôte du jour et s'affichent clairement comme un candidat au titre.

Où s’arrêtera le Stade Waremme ? Face à la meilleure défense de la série, les troupes de Vincent Binnot ont prouvé que leurs bons résultats actuels ne devaient rien au hasard. Plus même, en s’imposant 0-2 face à Couvin Mariembourg, les joueurs de Waremme rejoignent le FC Liège à la tête de la série et démontrent, si certains en doutaient encore, qu’il faudra compter jusqu’au bout avec eux dans la lutte pour le titre. Leur victoire s’est dessinée en deuxième mi-temps par des buts de Javaux (64e) et de l’inévitable Cossalter (69e).

Le FC Liège quant à lui recevait Bertrix dans ses installations et n’a pas su faire mieux qu’un partage (0-0). Fortement déforcés par l’absence de nombreux joueurs, les liégeois ont poussé tant et plus, surtout lors d’une première mi-temps où ils ont multiplié les occasions mais sans jamais parvenir à battre l’excellent Zanelli. Et quand ce n’était pas le gardien qui s’interposait, c’était la maladresse ou l’arbitre (penalty non sifflé sur Henke) qui empêchait les Liégeois d’ouvrir la marque. La deuxième mi-temps fut du même acabit mais avec le temps, la pression diminuait et c’est même les Bertrigeois, venus pour un point, qui rataient de peu ce qui eut été un véritable hold-up.

    

Au milieu du classement, les futurs adversaires des Liégeois, le RFC Tilleur est allé chercher un match nul (2-2) lors d’un déplacement toujours difficile à Aywaille. On retiendra aussi la cinglante victoire de Meux (5-2) contre Hamoir, le score étant même de 5-0 à la pause avec, c’est assez rare pour ne pas le souligner, un quadruplé de Kinif.  Huy de son coté s’est imposé dans la difficulté chez la lanterne rouge Onhaye (0 points). Menés 1-0 à la pause, il aura fallu attendre l’exclusion de l’Onhaytois Mayanga pour que les Hutois mettent la pression et parviennent finalement à s’imposer 1-2.

Et puis, dans le bas du classement, tout le monde attendait le match capital entre Tamines et Mormont car le perdant risquait de se retrouver déjà très éloigné de la première place de non barragiste. Pour ce match, l’entraineur des orangés avait une nouvelle fois modifié son équipe de fond en comble mais la sauce visiblement n’a pas pris. A aucun moment de la partie, Mormont a donné l’impression de pouvoir inquiéter les Namurois et c’est très logiquement que Tamines s’est imposé 2-0. Avec 3 petits points en 8 matchs et un fond de jeu médiocre, on se demande vraiment comment les Luxembourgeois vont faire pour éviter le naufrage cette année. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news