Vincent Kompany : "Un match sérieux, par respect du public et de l'adversaire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vendredi soir, les Diables Rouges n'ont pas manqué leur entrée dans le Groupe B des qualifications pour l'Euro 2016, face à Andorre (6-0). Vincent Kompany, le capitaine des Diables Rouges n'a strictement rien eu à faire en défense.
À Bruxelles, Edgar Makanga
Dans un Stade Roi Baudouin qui affichait complet, la Belgique a dû patienter jusqu’au dernier quart d’heure de la première période avant de faire sauter le verrou andorran.
"Nous n’avons jamais douté, on savait que le ballon finirait par rentrer. Le penalty nous a permis de forcer la décision", déclarait Vincent Kompany en zone mixte, à l'issue de la rencontre. "Ensuite, nous avons pu dérouler. Bien sûr, il n’y a pas de grands enseignements à tirer de ce genre de rencontre mais nous avons voulu appuyer sur l’accélérateur, par défi à la fois personnel et collectif."
"Le plein de confiance avant le prochain match"
Cette attitude volontariste a permis aux Diables Rouges d’inscrire la bagatelle de six buts. Aligné durant 56 minutes en défense centrale, Vincent Kompany n’a strictement rien eu à faire.
"C’est rare que nous ayons des matches faciles. On aurait donc pu tout aussi bien bâcler cette rencontre mais que du contraire : nous avons disputé une partie sérieuse, par respect pour notre adversaire et pour le public", ajoutait le défenseur de Manchester City. "Grâce à cette victoire, nous avons fait le plein de confiance avant le prochain match."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot