Marc Wilmots : "Eden reste incertain pour la Bosnie"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vendredi soir, les Diables Rouges n'ont pas manqué leur entrée dans le Groupe B des qualifications pour l'Euro 2016, face à Andorre (6-0). En conférence de presse, Marc Wilmots était un sélectionneur heureux.
À Bruxelles, Aernout Van Lindt
Vendredi soir, lors de la conférence de presse d'après-match, Marc Wilmots était naturellement ravi du succès de la Belgique face à Andorre (6-0).
"Je suis content du résultat et du respect que nous avons témoigné envers nos supporters", déclarait le sélectionneur fédéral. "Nous avions annoncé que nous penserons aux supporters au niveau du spectable. Lundi, cela sera forcément une toute autre histoire."
Wilmots est déjà concentré sur le choc de lundi, à Zenica, face à la Bosnie-Herzégovine : "Nous devons oublier cette démonstration face à Andorre aussi vite que possible. Fêter cette victoire ? Il n'y a pas de fête, nous devons à présent simplement songer au match de lundi."
Pour ce match au sommet en Bosnie-Herzégovine, le sélectionneur espère naturellement compter sur le concours d'Eden Hazard, dont la créativité pourrait s'avérer nécessaire afin de faire sauter le verrou bosnien. Forfait hier soir, le stratège de Chelsea a suivi la rencontre depuis la tribune officielle, aux côtés d'Axel Witsel, l'autre blessé de la sélection belge.
"Eden a encore beaucoup de douleur à son orteil", expliquait Wilmots. "Je croise les doigts pour qu'il puisse jouer en Bosnie mais il reste incertain. Tout dépend de l'évolution de sa blessure."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot