Patrick De Vlamynck (RMP) : "J'aurais préféré gagner"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi soir (20h), Mouscron-Péruwelz a concédé le partage face au FC Malines (1-1), dans les derniers instants de la partie. Au cours de cette rencontre, Patrick De Vlamynck (37 ans), l'emblématique portier numéro 2 du RMP depuis la division 3, a connu son baptême du feu parmi l'élite.
À Mouscron, Cédric De Volder
La blessure au dos de Pierrick Cros, habituel gardien numéro 1 de Mouscron-Péruwelz, a donc fait le bonheur de Patrick De Vlamyck. Un beau cadeau d'anniversaire pour l'éternel numéro 2, qui a fêté ses 37 ans mercredi dernier.
"Avant la rencontre, l'entraîneur m'a fait savoir que je serais titulaire", expliquait De Vlamynck, à l'issue de la partie. "Même s'il s'agissait d'une surprise pour moi, en tant que footballeur professionnel, je me dois de me tenir prêt à jouer à tout moment. Si je m'attendais plutôt à ce que Sven Dhoest, à peine de retour de blessure, démarre la rencontre ? C'était également une possibilité mais le coach a pris une autre décision."
Après trois défaites de rang, ce point fait du bien au moral"
Les Hurlus ont bien failli renouer avec le succès, jusqu'à l'égalisation tardive de Seth De Witte à la 89e minute (1-1).
"J'aurais préféré gagner face au FC Malines et rester sur le banc, plutôt que de jouer et faire un match nul", ajoutait Patrick De Vlamynck. "C'est vraiment frustrant de laisser filer un succès dans les dernières minutes d'une rencontre. Mais d'un autre côté, après trois défaites de rang, un partage, cela fait du bien au moral."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot