Dieumerci Ndongala (Charleroi) : "Courtrai a très bien défendu"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi, en fin d'après-midi (18h), Charleroi s'est incliné à domicile face à une solide équipe de Courtrai (0-2). "En seconde période, nous n'avons pas assez fait tourner le ballon", estimait l'attaquant Dieumerci Ndongala, alors que les Zèbres ont joué à onze contre dix durant 35 minutes.
À Charleroi, Edgar Makanga
Les Carolorégiens ne se sont jamais remis de leurs deux buts encaissés dès le premier quart d’heure.
"Sur le plan mental, c’était difficile mais nous avons bien réagi", déclarait Dieumerci Ndongala. "Cependant, nous ne nous sommes pas créé beaucoup d’occasions franches. C’est dommage car on avait la volonté de bien faire. Nous avions à cœur de prendre les trois points avant la trêve internationale."
Malgré 35 minutes de supériorité numérique, Charleroi n’a jamais pu prendre en défaut l’organisation du KVK.
"En seconde période, nous n’avons pas assez fait tourner le ballon", estimait l’attaquant, monté au jeu à la 62e minute, à la place de l'arrière-gauche Francis N'Ganga. "Beaucoup de longs centres sont arrivés dans les bras de Darren Keet. Il faut aussi signaler que Courtrai a très bien défendu. La tâche était compliquée."
Charleroi à deux points de la zone rouge mais à trois points des playoffs 1 !
Au classement de la Jupiler Pro League, Charleroi (11 points) chute à la 13e place, alors que l’on vient de franchir le premier tiers de la phase classique. Les Zèbres n’ont que deux points d’avance sur la zone rouge, tout en accusant que trois points de retard sur la 6e place donnant accès aux playoffs 1.
Un constat qui poussait Mehdi Bayat à relativiser le revers de samedi face à Courtrai.
"Il y a trois ou quatre semaines, il y avait beaucoup d’inquiétude autour de Charleroi. Pourtant, avant la rencontre, on parlait même de Charleroi aux portes des playoffs 1", déclarait l’administrateur-délégué du RCSC. "À nous de continuer à travailler, sans commencer à divaguer, en se disant que nous sommes soit proches des playoffs 1 ou soit proches des playoffs 3. Il faut continuer à faire le nécessaire pour que l’équipe avance."
Lire aussi…
- Franky Van der Elst très critique envers cet entraîneur de Pro League : "Honnêtement, ses meilleures années sont derrière lui"
- Coup dur pour Charleroi : "Un virus diminue le groupe..."
- Deux départs annoncés, beaucoup de blessés et des polémiques arbitrales qui n'en finissent pas : un climat plutôt morose avant de recevoir Charleroi
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot