Karel Geraerts (Charleroi) : "Je ne discute pas les choix du coach"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hier soir, le Sporting de Charleroi s'est incliné à domicile face au KV Courtrai (0-2). Après les deux buts encaissés dès le premier quart d'heure, Karel Geraerts a été victime du changement tactique de Felice Mazzù qui, à la demi-heure de jeu, a retiré un médian pour un attaquant supplémentaire.
À Charleroi, Edgar Makanga
Remplacé à la 29e minute par Lynel Kitambala, l'expérimenté milieu de terrain a été sacrifié sur l'autel de la tactique. En vain, puisque les Carolorégiens ne sont jamais parvenus à remonter leur handicap de deux buts.
"Je ne suis qu'un simple au sein de l'équipe. Je ne dois pas discuter les choix de l'entraîneur, et encore moins sa tactique. Je serais bien le dernier à critiquer Felice Mazzù", affirmait Karel Geraerts. "Cela ne me pose pas de problèmes d'avoir été remplacé, même si je me sentais bien dans le match."
"Les encouragements des supporters m'ont touché"
Ce changement précoce a procuré une sensation plutôt particulière à Karel Geraerts.
"De toute ma carrière, c'est la première fois que je suis remplacé aussi tôt dans une rencontre", confiait le joueur de 32 ans. "Lorsque je suis sorti du terrain, les encouragements des supporters m'ont fait beaucoup plaisir. Cela m'a touché. Mais malheureusement, au bout du compte, nous avons quand même perdu cette rencontre. Nous avons manqué une belle occasion de s'installer dans la colonne de gauche du classement."
Au lieu de cela, Charleroi chute d'une place et se retrouve à la 12e place (11 points), alors que l'on vient d'atteindre le tiers de la phase classique du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot