Gignac offre une septième victoire de rang à l'OM
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le buteur français a inscrit son neuvième but de la saison dans les derniers instants à Caen. Une réalisation qui permet à l'Olympique de Marseille de continuer son parcours en tête du classement de la Ligue 1.
Celle-là, les Marseillais sont allés la chercher avec les tripes. Alors qu’ils s’apprêtaient à abandonner deux points sur la pelouse de Caen, les joueurs de Marcelo Bielsa sont allés cueillir au bout du temps additionnel leur septième victoire d’affilée.
C'est André-Pierre Gignac, auteur de sa neuvième réalisation en autant de journées, qui a été donc une fois de plus le joueur décisif. D’un tir du droit dans la lucarne de Vercoutre (90e+3), l’international français a mis k-o les joueurs de Caen, qui pensaient certainement avoir fait le plus dur en revenant à 1-1 quelques minutes plus tôt grâce à un coup de tête de Musavu-King (83e).
L'OM avait ouvert le score à l'entame du dernier quart d'heure sur une reprise victorieuse de Romao sur un coup de coin d'Alessandrini. «Ce soir, ce n’était pas un grand OM, a reconnu Gignac au micro de Canal +. C’est peut-être la chance du premier.»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot