Photo: © Photonews
Le Club Brugge n'a jamais connu le moindre problème face au club le plus titré de Finlande, Helsinki. Refaelov De Sutter et De Bock ont inscrit les trois buts du match.
Traduit de Voetbalkrant.com
HJK a décroché le weekend passé en championnat finlandais (Veikkausliigga) et avait le moral gonflé à bloc avant cette confrontation contre le Club de Bruges. Michel Preud'homme continuait d'effectuer ses tournantes. Nicolas Castillo et Ruud Vormer étaient renvoyés en tribune alors que Timmy Simons commençait sur le banc.
Refaelov ou Heikkinen
Obbi Oularé était préféré à Tom De Sutter et après quelques secondes, le fils de Souleymane fit connaissance avec le terrain synthétique glissant de Finlande. Preud'homme avait opté pour un onze de base assez technique. Lior Refaelov se créait la première possibilité de la soirée, mais le gardien local s'interposait. Ce ne fut que partie remise. Les Brugeois inscrivaient le premier but de la partie, il y a néanmoins une certaine confusion au niveau du nom du buteur entre Refaelov et Heikkinen (own-goal).
Malgré ce premier but, les Finlandais restaient très défensifs. Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir la réaction finlandaise via Aristide Bancé (ex-Lokeren). Bruges regagnait les vestiaires avec un avantage d'un but.
De Sutter: trois matchs, cinq buts
La température fraiche ne donnait pas d'inspiration aux 22 acteurs. Les Finlandais avaient même de la difficulté à enchaîner trois passages d'affilée. Oularé eut la balle du 0-2 au bout du pied, mais sa reprise fut trop enlevée.
Ce fut la dernière action du centre de formation de Lille OSC. Preud'homme lançait De Sutter dans la bagarre et ce changement fut directement justifié. L'ancien attaquant du RSC Anderlecht inscrivait le deuxième but de son équipe.
Sur de bonnes bases pour passer l'hiver
Les Blauw en Zwart étaient ainsi sur du velours et Laurens De Bock fixait le score final à 0-3 suite à un bon coup franc enroulé aux abords des seize mètres. Après deux journées, Bruges partage la première place avec le Torino. qui a tenu Bruges en échec 0-0 lors de la première journée. Copenhague suit à une unité.