De Pauw décide du duel contre Kharkov
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lokeren a peiné, mais s'est imposé méritoirement contre le Metalist Kharkov. Les Waeslandiens étaient les plus entreprenants et c'est un éclair de génie de De Pauw qui a décidé ce duel. Les hommes de Peter Maes empôchent leurs trois premiers points.
Peter Maes a opté pour son équipe-type, avec Mbaye Leye en pointe de l'attaque et Besart Abdurahimi sur le flanc. Junior Dutra n'est pas encore prêt à reprendre du service alors que Jordan Remacle devait se contenter d'une place de réserviste.
Lokeren entamait directement la rencontre le pied au plancher, mais sans pour autant se créer en occasions franches. Au quart d'heure, les Waeslandiens auraient dû inscrire le premier but de la rencontre.
Leye, De Pauw, Abdurahimi proches du premier but
Leye se retrouvait seul devant le but, mais hésitait trop longtemps et Disljenkovic, le gardien ukrainien, s'interposait. Pour le dire autrement, un Mbaye Leye à 100% met toujours ce ballon au fond des filets. Lokeren mettait son adversaire sous l'entonnoir. De Pauw et Abdurahimi ont tenté leur chance sur des reprises de volley.
Le Metalist essayait d'endormir son adversaire, mais mettait de temps à autre le nez à la fenêtre sur quelques tirs à distance sans parvenir à inquiéter Copa. Un score blanc était donc un résultat logique à la mi-temps.
Un éclair de génie, signé De Pauw
Lokeren revenait des vestiaires avec des bonnes intentions, avec un public entièrement acquis à leur cause. Abdurahimi eut le but d'ouverture au bout du pied. Après un slalom dans la défense ukrainienne, l'attaquant lokerenois trouvait Disljenkovic sur sa trajectoire.
La deuxième mi-temps retombait dans l'ennui. Alors qu'on se dirigeait vers le match nul et vierge, Nill De Pauw sortait le public de sa torpeur. Son envoi dans un angle croisé fut hors de portée de Disljenkovic (1-0). Dessers manquait l'occasion de tuer tout suspens.
Malgré un rush de dernière minute des Ukrainiens, Lokeren conservait sa courte avance. Les troupes de Peter Maes affichent un bilan de trois sur six après deux journées. Dans l'autre match du groupe, le Legia Varsovie s'est imposé sur la pelouse de Trabzonspor, 0-1. Le club polonais est en tête du groupe L avec six points sur six.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot