Abdoulaye Diaby (RMP) sélectionné pour la première fois avec le Mali
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Malgré un passage à vide depuis deux semaines, le début de saison de Mouscron-Péruwelz n'est pas passé inaperçu. Abdoulaye Diaby, dauphin du classement des buteurs avec 7 réalisations, a reçu hier sa première convocation en équipe nationale du Mali.
Abdoulaye Diaby fait partie de la sélection malienne de 23 joueurs retenus par Henri Kasperczak, pour le double affrontement face à l’Éthiopie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Les Aigles du Mali se déplaceront à Addis-Abeba le 11 octobre, avant de jouer à domicile quatre jours plus tard, à Bamako.
L’excellent début de saison de l’attaquant de 23 ans est donc récompensé, lui qui a déjà inscrit 7 buts pour le compte de Mouscron-Péruwelz. Un total qui permet à Diaby d’être le deuxième meilleur buteur de Jupiler Pro League, juste derrière Frédéric Gounongbe (Westerlo), 9 buts. De nationalité française, Abdoulaye Diaby a donc accepté, pour la première fois, de porter les couleurs de son pays d’origine.
Par ailleurs, deux autres Belgicains ont également été retenus dans cette même sélection du Mali : Alassane També (Courtrai) et Mamoutou N’Diaye (Zulte-Waregem).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot