Ricardo Faty (Standard) : "Nous manquons de rigueur"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche après-midi, le Standard est retombé dans ses travers en concédant le partage face au Lierse (2-2). À l'issue de la partie, dans la zone mixte, le milieu de terrain Ricardo Faty dénonçait le mauvais état d'esprit des Rouches.
À Liège, Edgar Makanga
À vingt-cinq minutes du terme, et alors que le Standard avait encore deux buts d’avance, personne n’avait imaginé que le Lierse puisse encore revenir dans la partie. Et pourtant ...
"Nous avons reculé en fin de rencontre, nous n’avons plus du tout affiché le bon état d’esprit", estimait Ricardo Faty, le milieu de terrain franco-sénégalais. "Nous manquons également de rigueur : il faudra absolument resserrer les boulons, notamment en défense. Il y a encore beaucoup de points à travailler."
Au classement, le Standard aurait pu faire la bonne occasion du week-end, avec les partages de Bruges, Gand, Lokeren et Ostende. Les Rouches occupent la 8e place du classement, avec 12 unités.
"C’est vraiment regrettable, car on a eu des opportunités pour faire 3-0", soulignait Faty. "Nous sommes très déçus de ce score de 2-2. On avait tout pour décrocher les trois points. Il faut que cela nous serve de leçon."
Peu importe la tactique, c'est l'état d'esprit qui compte"
Au terme de la rencontre, Laurent Ciman n’avait pas hésité à épingler la tactique employée par Guy Luzon. Mais Ricardo Faty ne souhaitait pas entrer dans ce débat-là.
"Je pense pas que notre contre-performance ait un lien avec la tactique", estimait le milieu de terrain. "Il n’est jamais évident d’analyser une rencontre à chaud, surtout après une déception. De toute façon, quelle que soit la tactique employée, c’est surtout l’état d’esprit qui compte. Et c’est là que nous avons péché."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot