Pepinster B évite le piège de justesse
Photo: © SC
Ce dimanche, les Pepins se déplaçaient chez la lanterne rouge. Un match piège par excellence avant le derby du week-end prochain.
Face à un adversaire remotivé par la décision du groupe d'aller au bout de la saison et sur une surface de jeu qui n'en a que le nom, les Rouges et Blancs savaient que cela ne serait chose aisée en terres mélinoises. Et pourtant, fidèles à leurs bonnes habitudes, les hommes de Martial Collins ouvraient rapidement le score: d'une frappe somptueuse Xavier Willems, comme la semaine dernière, mettaient les siens au commandement, et ce dès la 3ème minute de jeu. Sans doute trop confiants, les visiteurs laissaient revenir les locaux dans la rencontre. Ceux-ci ne se faisaient pas prier d'en profiter. Exploitant à merveille les longs ballons de leurs équipiers, les attaquants adverses faisaient mal à la défense pepine. Melen revenait ainsi au score et prenait même l'avance à la vingtième minute de jeu. Heureusement pour eux, les Rouges et Blancs n'avaient pas le temps de douter: sur une subtile passe, Sébastien Meunier mettait son capitaine Michaël Corbusier en position idéale devant le gardien local. Le capitaine pepin ramenait les siens à hauteur de l'adversaire.
Dès lors les locaux faisaient le gros dos devant leur but et ne devaient leur salut qu'à la bonne forme de leur gardien. Un ballon pepin frappait également le poteau. Melen parvenait ainsi à maintenir un score de parité jusqu'à la pause. Et sans une sortie kamikaze de Dylan Sabella, les Mélinois auraient même pu réaliser le hold-up parfait en menant à la rentrée aux vestiaires.
Les Rouges et Blancs remontaient sur le champ de patate visité comme ils l'avaient quitté quinze minutes plus tôt: avec la ferme intention de mettre l'adversaire sous pression. Ils se montraient ainsi dangereux à diverses reprises et notamment via des frappes d'Arnaud Devigne et Michaël Corbusier toutes deux repoussées par les montants. Il manquait décidément ce petit brin de réussite pour faire basculer la rencontre! Les locaux, qui n'avaient plus rien proposé en seconde armure, finiront par craquer dans les dix dernières minutes. Michaël Corbusier inscrivait en effet deux nouveaux buts dont un coup-franc qui passait entre les jambes du gardien adverse! Dur pour le dernier rempart local qui fut l'auteur d'une toute bonne prestation. Score final: 2-4!
Les troupes de Martial Collins auront donc droit à leur derby en tant que co-leader. Les Pepins devraient en effet récupérer deux points sur tapis vert. Une belle rencontre en perspective donc dimanche prochain face à Cornesse B, entrainé par l'ex-pepin Raphaël Van Acker. Un match que loupera malheureusement l'infortuné Marc De Zorzi sorti sur blessure. Seule note négative de ce dimanche footballistique du coté pepin!
L'équipe alignée: D. Sabella, K. Delsaute, E. Delville (23' J. Delporte), J. Colleau, Jer Evrard, X. Willems, M. De Zorzi (67' C. Drèze), A. Devigne (72' B. Jacquemin), M. Mack Nicholson, M. Corbusier, S. Meunier
Les buts: X. Willems 0-1 (3'); M. Corbusier 2-2; 2-3 et 2-4 (22'; 83'; 87')
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot