Thomas Buffel : "Nous aurions pu faire une bonne affaire au classement"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi soir, le Racing Genk a été tenu en échec par le Sporting de Charleroi (1-1). À l'image de ses partenaires, Thomas Buffel pestait sur le gaspillage chronique de points de la part des Limbourgeois cette saison.
À Genk, Edgar Makanga
"Nous aurions pu faire une bonne affaire au classement", regrettait Thomas Buffel. "On a livré une très bonne première période avec beaucoup de pression vers l’avant. Mais nous ne sommes pas parvenus à gagner."
Après l’ouverture du score des Limbourgeois, à la 64e minute, au vu de la domination locale, personne n’avait osé imaginer que les Carolorégiens puissent encore égaliser en fin de rencontre.
"La rencontre était censée être pliée mais nous avons manqué de concentration", ajoutait l'ailier droit du KRC Genk. "Notre équipe est encore jeune. Une fois de plus, c’est frustrant. La semaine prochaine, nous devrons tout faire pour ne pas revenir les mains vides de notre déplacement à Anderlecht."
"Il y a encore beaucoup à améliorer"
Après neuf journées de championnat, le Racing n’a récolté que deux victoires et six partages, pour un seul revers.
"Une maison ne se construit pas en un seul jour : il y a encore beaucoup de choses à améliorer dans l'équipe. Mais nous n’avons perdu qu’un seul de nos neuf matches cette saison. Mais sur ce grand nombre de partages, il y a beaucoup de rencontres que nous aurions dû remporter", estimait l’ex-Diable Rouge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot