Eiji Kawashima : "Nous n'avons pas pu rester concentrés"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Eiji Kawashima : "Nous n'avons pas pu rester concentrés"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dimanche après-midi, pour le compte de la 9e journée de Jupiler Pro League, le Standard a été tenu en échec par le Lierse (2-2). Les Rouches sont bel et bien toujours convalescents.

À Liège, Edgar Makanga

À la sortie des vestiaires, Eiji Kawashima n’en revenait toujours pas du déroulement des 25 dernières minutes de jeu. Le Japonais, qui ne s’était plus retourné depuis deux semaines, est en partie en tort sur les deux buts lierrois.

"En première période, nous étions sur le velours avec nos deux buts d’avance", déclarait le portier du Standard, particulièrement amer. "Après le repos, nous aurions dû contrôler la rencontre. En plus, nous avons bénéficié de la supériorité numérique. Nous n’avons pas pu rester concentrés."

"Il y a un problème tactique" (Laurent Ciman)

Une mésentente entre Eiji Kawashima et Laurent Ciman a relancé le Lierse au milieu de la seconde période.

"Sur le premier but, je crie à Laurent ‘Dégage’", expliquait l’international japonais, alors que les deux protagonistes sont restés immobiles sur cette phase qui a permis à Pierre-Yves Ngawa de réduire le score. "Par contre, j’assume entièrement mes responsabilités sur le deuxième but lierrois (NdlR : Une sortie loupée devant Vellios, sur un corner)."

Quant au Diable Rouge, il remettait carrément en cause la tactique de Guy Luzon.

"Après le repos, il y avait beaucoup d'espaces entre les lignes. Il y a aussi un problème tactique", soufflait le défenseur central, qui n'a pas pour habitude de manier la langue de bois. "Chacun ne se donne pas à 100%. À partir de là, cela devient difficile. Si j'avais la solution, cela ne se passerait pas comme cela ... On doit continuer à travailler."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news