Alex McLeish : "Je ne peux rien reprocher à mes joueurs"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir, le Racing Genk a laissé filer une victoire qui lui semblait promise face à Charleroi (1-1). Abonnés aux partages depuis l'entame de la saison, les Limbourgeois ont décroché leur sixième match nul en neuf matches de championnat.
À Genk, Edgar Makanga
Comme à son habitude, Alex McLeish tentait toujours de tirer le positif dans son propos d'après-match.
"Je suis mécontent du résultat mais pas de notre prestation", déclarait l’entraîneur écossais, lors de la conférence de presse. "Nous avons dominé la rencontre du début jusqu’à la fin, mais le Sporting de Charleroi aura finalement réussi à marquer durant ses cinq minutes de temps forts. C’est frustrant."
Le nouvel homme-fort du Racing Genk poursuivait son analyse devant les journalistes.
"En première période, nous avons très bien joué. Mes joueurs ont atteint un bon niveau mais la concrétisation nous a manqué. Charleroi a connu le meilleur départ en début de seconde période mais nous sommes ensuite graduellement montés en régime. Nous nous sommes un grand nombre de très bonnes occasions. Lorsque Sekou Cisse est parvenu à pousser un défenseur à la faute, ce but était donc largement mérité."
Nous n'avons pas le niveau pour le titre"
Cependant, Genk s'est laissé surprendre dans le dernier quart d’heure par de courageux Carolorégiens.
"Je ne peux rien reprocher à mes joueurs", ajoutait Alex McLeish. "Malheureusement, nous n’avons pas pu conserver notre avantage. Nous devons analyser ce but tardif et ensuite travailler à l’entraînement. Mais si nous jouons à chaque fois de la sorte, nous gagnerons plus de points que nous n’en perdrons."
Le public de la Cristal Arena, qui attendait une réaction après la piteuse élimination en Coupe de Belgique de mercredi, n’a pas été tendre avec ses joueurs. "Les gens s’attendent à ce que Genk devienne champion mais je ne pense pas que nous soyons à ce niveau-là", estimait le technicien écossais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot