Felice Mazzù : "Genk est programmé pour terminer dans le top-6"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Genk est programmé pour terminer dans le top-6"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samedi soir (20h30), pour le compte de la 9e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi se déplace au Racing Genk. Malgré des résultats peu probants pour les Limbourgeois depuis le début de la saison, l'entraîneur des Zèbres se méfie de l'équipe d'Alex McLeish.

Par Edgar Makanga

Un bilan de neuf points sur douze en championnat, assorti d’une qualification en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique : le bilan des cinq dernières semaines est plutôt encourageant pour le RCSC, qui occupe actuellement la 10e place (10 points) de la Jupiler Pro League, juste derrière Genk, qui pointe en 9e position (11 points).

Les deux équipes s’affrontent justement samedi soir, à la Cristal Arena.

"C’est une compétition bizarre. Une victoire te propulse dans la colonne de gauche tandis qu’une défaite t’envoie directement en fond de classement", constate Felice Mazzù. "Avec le système des playoffs, les ténors préfèrent se concentrer sur la Coupe d’Europe et gaspillent donc des points en championnat. Le classement ne se décantera qu’à partir du mois de janvier. Malgré leur mauvais classement actuel, des équipes comme Genk et Zulte-Waregem sont programmées pour terminer dans le top-6. Charleroi ? C’est à vous de le dire !" (rires).

"Après son élimination en Coupe, Genk sera revanchard"

Samedi dernier, les Limbourgeois s’étaient relancés avec une victoire à Mouscron-Péruwelz (1-2), avant de retomber dans leurs travers en Coupe de Belgique ce mercredi, face au RC Malines (0-1), pensionnaire de Proximus League.

"Genk sera bien présent", estime l'entraîneur hennuyer. "Ils ont eu suffisamment d’occasions pour battre Malines. Un match n’est pas l’autre : j’en veux pour preuve nos deux derniers matches de championnat. Au Cercle de Bruges, nous avons hérité de deux fois plus d’occasions que face à Zulte-Waregem. Et pourtant, nous avons perdu à l’Olympiapark tandis que nous avons récolté les trois points contre l’Essevee. Je m’attends à un match davantage compliqué puisque les Limbourgeois voudront corriger leur élimination en Coupe de Belgique, car il n’est jamais agréable de perdre contre une équipe de division 2. Ils seront revanchards."

En Coupe de Belgique, Felice Mazzù avait quasiment aligné une équipe-type mercredi, face à Eupen (2-0).

"Mes joueurs sont suffisamment professionnels pour récupérer correctement. L’état d’esprit est bon, il n’y aura donc pas de soucis à ce niveau-là", conclut le technicien carolorégien.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news