Vandendriessche (RMP) : "Nous étions prévenus ..."
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mercredi soir, en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique, Mouscron-Péruwelz a été éliminé sur la pelouse de Coxyde, leader de la division 3 A. Après 120 minutes sans le moindre but (0-0), les Hurlus se sont inclinés lors de la séance de tirs-aux-buts (4-3).
Après deux défaites consécutives et inquiétantes en championnat, les Mouscronnois comptaient bien sur la Coupe de Belgique pour retrouver le chemin de la victoire. En vain. Rien ne va plus pour le RMP, en panne de confiance.
Au terme de 120 minutes de jeu pauvres en occasions de but, Coxyde et Mouscron-Péruwelz, qui ont terminé la rencontre à dix contre dix, ont du recourir à la séance de tirs-aux-buts.
"Perdre comme cela contre une équipe de division 3, c’est toujours embêtant. Mais nous étions pourtant prévenus avant la rencontre, on savait qu'il s'agirait d'un match-piège", déclarait Kevin Vandendriessche, le capitaine du RMP, devant les caméras de la RTBF. "Il fallait se mettre à leur niveau de motivation pour essayer d’accrocher un bon résultat. A partir du moment où on ne marque pas de buts, les tirs-aux-buts, c’est de la loterie."
Les Hurlus nagent en plein doute depuis une semaine et cela s'est confirmé durant la fatidique séance, puisque les hommes de Rachid Chihab ont raté quatre de leurs sept tirs-aux-buts (Diaby, Verstraete, Gano et Mohamed).
Samedi, dans le cadre de la 9e journée de Jupiler Pro League, le RMP se déplace à Courtrai. Alors qu'ils n'ont toujours pas remporté la moindre rencontre en match officiel à l'extérieur cette saison, les Hennuyers tenteront d'éviter une quatrième rencontre de rang sans victoire ...
En huitième de finale de la Cofidis Cup, le KVV Coxyde (D3A) effectuera un court déplacement au Cercle de Bruges, le mercredi 3 décembre prochain. Pour un nouvel exploit face à un club de l'élite ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot