Igor De Camargo : "Mission accomplie"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mercredi soir, en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique, le Standard s'est qualifié sans problèmes sur la pelouse du KSK Heist (0-3), pensionnaire de division 2. Après Rijeka et Waasland-Beveren, les Rouches ont signé leur troisième victoire d'affilée sans encaisser de but.
Très en verve hier soir à Heist-op-den-Berg, Anthony Watt (35e), Adrien Trebel (45e) et Yuji Ono (85e) se sont chargés d'alimenter le marquoir pour les Standardmen.
En revanche, dans les cages liégeoises, Yohann Thuram aura finalement passé une soirée tranquille en Campine.
"On pensait que cela allait être un match compliqué car affronter ce genre d’équipes, cela peut toujours être un match piège. Mais nous sommes tous restés concentrés, appliqués et déterminés, et je pense que cela a fait la différence", estimait le gardien français, interrogé par la RTBF à l'issue de la rencontre. "Le fait de ne pas avoir encaissé de but montre également que nous sommes restés concentrés jusqu’au bout."
Igor De Camargo se félicitait également de la qualification du Standard.
"Mission accomplie. En plus, conserver le zéro derrière, c’est toujours très bien", affirmait l'attaquant belgo-brésilien. "Cela met en confiance la défense, mais l’attaque n’est pas en reste non plus puisqu’on marque quasiment lors de toutes nos rencontres. J’espère que nous continuerons tous dans cette bonne spirale."
En huitième de finale de la Cofidis Cup, le mercredi 3 décembre prochain, les Rouches recevront le Sporting Lokeren. Il s'agira d'une belle affiche à Sclessin, face au tenant du titre en Coupe de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot