Besnik Hasi n'appliquera plus la tournante en Coupe
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le coach des Mauves sait qu'il devra se méfier au prochain tour du RC Malines.
Tombeur du Patro Eisden arès les prolongations (3-5), Anderlecht a failli encore une fois quitter prématurément la Coupe de Belgique. Besnik Hasi a expliqué à nos confrères de la DH qu'il avait pourtant aligné un onze de base suffisamment compétitif face à une D2.
"Je veux oublier ce match au plus vite. J’étais assez content de notre première mi-temps et on menait 1-3. Mais on s’est relâché après la pause. On n’a pas su résister à l’enthousiasme adverse. Chapeau d’ailleurs au Patro. On a pris le dessus dans les prolongations car on est une équipe de D1 et qu’on s’entraîne plus. J’estime que l’équipe que j’ai alignée était largement assez forte pour battre le Patro. Un succès 3-2 m’aurait satisfait mais aller jusqu’aux prolongations, c’est vraiment énervant. On a déjà beaucoup de matches et cela va ajouter de la fatigue supplémentaire."
Afin de ne pas ouvrir publiquement le débat et mettre trop de pression sur les épaules de certains, le technicien albanais a également admis sa part de responsablilité.
"J’ai donné une chance à certains mais je vais garder mes conclusions pour moi. J’étais tout de même content de Cyriac en première période. Il a bien fait ce qu’il fallait. Si on avait été éliminé, j’aurais assumé l’entière responsabilité de la défaite car j’ai décidé de faire tourner. Au tour prochain, ça ne sera certainement plus le cas, même si c’est à nouveau une D2 avec le RC Malines."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot