Tonnet (UR Namur) : "Ne soyons pas ridicules face à La Gantoise"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec le Sporting Sint-Gillis Waas (Promotion A), l'UR Namur, pensionnaire de Promotion D, est l'un des deux Petit Poucet des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Mercredi soir (20h30), les Merles accueillent une équipe de La Gantoise en pleine bourre en Jupiler Pro League.
Par Edgar Makanga
Avec cinq points glanés sur quinze, l’UR Namur, qui vise la remontée en division 3, a manqué son début du championnat de Promotion D. Cela n’empêche pas Jordan Tonnet d’aborder de manière décontractée le match de gala de mercredi soir, au Stade des Bas-Prés, face à La Gantoise.
"Soyons honnêtes : face au deuxième de Jupiler Pro League, cela risque d'être très compliqué. Mais nous allons essayer de jouer notre chance à fond, sans être ridicules. Faire un bon match, tout donner et ne pas avoir de regrets", déclare le portier des Merles. "C’est une belle affiche mais que ce soit Gand ou Ostende, nous ne pouvions que tomber sur un club de D1. Nous allons tenter de profiter de cette expérience."
Laurent Depoître ? Je ne le connais pas"
Jordan Tonnet risque de passer une soirée chahutée face aux Flandriens.
"Je n’ai pas forcément peur des attaquants de La Gantoise. Laurent Depoître a déjà marqué cinq buts cette saison ? Je ne le connais pas. Je vous avoue que je ne suis pas très bien le championnat de division 1 mais je sais que cette équipe marque facilement. En attaque, je sais qu’ils ont David Pollet. Il y avait aussi mon ami Habib Habibou mais il a quitté Gand pour rejoindre Rennes en fin de mercato."
Les dirigeants de l’URN n’ont pas souhaité déplacé la rencontre dans la somptueuse Ghelamco Arena.
"Cela aurait été bien de jouer dans un grand stade mais disputer un match de gala, à la maison, c’est très bien aussi. C’est positif pour les supporters, pour le club, et pour la ville de Namur. Tout le monde est content. J’espère que le stade sera rempli", poursuit notre interlocuteur, alors que 400 Buffalos ont prévu de rallier la capitale wallonne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot