Un Pepinster B diablement efficace

Albert Sarlet
| 0 réaction
Un Pepinster B diablement efficace
Photo: © SC
Deviens fan de Pepinster! 2

Si la ligne offensive pepine semble inarrêtable en ce mois de septembre, c'est l'ensemble de l'équipe qui tient la toute grande forme.

29 buts marqués sur les 5 derniers matchs! Manifestement les hommes de Martial Collins trouvent facilement le chemin des filets en ce mois de septembre. Preuve en fût encore donnée ce dimanche face à Trooz B. La ligne offensive pepine s'en est en effet donnée à coeur joie inscrivant pas moins de 11 buts, avec dans les rôles principaux le capitaine-buteur Michaël Corbusier auteur de cinq buts et un assist et l'ailier Jean-Pierre Dourcy, double buteur et quadruple donneur d'assists!

Sur une surface synthétique rendue glissante suite aux averses de la matinée, les visiteurs proposaient une bonne réplique aux Rouges et Blancs, l'espace d'un quart d'heure du moins. Vint alors l'ouverture du score pour les Pepins via Xavier Willems qui concluait une contre-attaque rondement menée. Comme elles en ont pris la bonne habitude, les troupes de Martial Collins défloraient donc la marque en début de match, un scénario idéal pour ce groupe en pleine confiance. Les deuxième et troisième réalisations sonnaient déjà la fin des illusions trooziennes alors que la pause ne se profilait pas encore à l'horizon, les Pepins décochant encore deux flèches avant la rentrée aux vestiaires. Le score de forfait était donc atteint à la mi-temps.

Dès la remontée sur la pelouse Sébastien Meunier, encore dans le camp adverse la saison passée, "trahissait" ses anciens équipiers: 6-0! C'en était manifestement de Trooz pour les visiteurs qui baclaient leur fin de match. Les Pepins teminaient la rencontre en roue libre, ne se privant pas de faire grimper le marquoir sur le chiffre 11 avec au passage un autre ex-troozien dans le rôle de Judas: le pas encore périmé Benoit Jacquemin du haut de ses 40 printemps se permit en effet le luxe d'envoyer un missile dont il a encore (parfois) le secret au fond des filets adverses. Une victoire nette et sans bavure pour une groupe pepin manifestement dans une période faste! A confirmer dimanche prochain chez la lanterne rouge de la série Melen B avant de recevoir Cornesse pour le derby tant attendu!

L'équipe alignée: D. Sabella, K. Delsaute, M. Dezorzi (46' J. Colleau), J. Delporte (46' E. Delville), X. Willems, Jo Evrard, JP Dourcy, S. Meunier (58' B. Jacquemin), F. Gohy, M. Mack Nicholson, M. Corbusier

Les buts: X. Willems 1-0 (15'), M. Corbusier 2-0; 3-0 (pen.); 4-0; 5-0; 9-1 (20';35';38';41';77'), S. Meunier 6-0 (47'), JP Dourcy 7-0; 11-1 (57';83'), Jo Evrard 8-1 (75'), B. Jacquemin 10-1 (82')

Exclusion: E. Delville 87'

Si au niveau sportif les nouvelles sont excellentes du côté pepin, il en va de même du coté de l'infirmerie puisque les deux seuls blessés du groupe ont repris les entrainements: Michaël Dethier et Jer Evrard sont en effet à nouveau sélectionnables.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news