Bruges dicte sa loi à Courtrai
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Blauw en Zwart ont enregistré leur première victoire en championnat depuis le 3 août dernier. C'était contre le Lierse.
Après son partage en Europa League contre le Torino jeudi soir (0-0), le FC Bruges a repris le droit chemin en Jupiler Pro League et c'est la formation de Courtrai qui en a fait les frais avec un revers 5-0 au stade Jan Breydel.
Auteur d'une bonne première période, Bruges menait 1-0 grâce au jeune Obbi Oularé qui marquait son premier but en championnat pour sa première titularisation à la pointe de l'attaque des Blauw en Zwart (39ème). Des Brugeois qui auront un peu plus de mal en deuxième période et Courtrai passera tout proche de l'égalisation notamment avec un poteau pour Mulemo. Mais, réduit à dix, Courtrai craquera dans le dernier quart d'heure avec quatre buts brugeois via Vazquez (74ème), Izquierdo (84ème), son premier but également, Simons (88ème) et Menegazzo (90ème).
Un succès un peu trop large pour les hommes de Michel Preud'homme qui partagent désormais la quatrième place du classement avec Ostende et Westerlo. Les trois équipes ont treize unités soit cinq de moins qu'Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot