Paul-José Mpoku : "On n'a pas vu le meilleur Standard"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche après-midi, sur la pelouse de Waasland-Beveren, le Standard a renoué avec le succès en championnat (0-2), après un piètre bilan de deux points sur 15. Au Freethiel, les Rouches ont pu compter sur les phases arrêtées et sur la précision de Paul-José Mpoku, auteur d'un but et d'un assist.
À Beveren, Edgar Makanga
Dans une rencontre insipide, le numéro 40 du Standard aura donc fait la différence à deux reprises. D’abord sur un coup-franc repris de la tête par Jorge Teixeira (52e), ensuite par un coup-franc transformé directement.
"On n’a pas vu le meilleur Standard", concédait d'emblée Paul-José Mpoku. "Mais nous allons progresser et monter en puissance au fil des matches. Ces trois points sont vraiment très importants."
La première période fut particulièrement ennuyante pour les spectateurs du Freethiel. "Beaucoup de joueurs doivent encore s’adapter à la Jupiler Pro League. Mais la confiance s’est installée au fur et à mesure de la rencontre."
Mon coup-franc ? J’ai dit à De Sart que j’allais marquer"
En seconde période, les phases arrêtées sont venues au secours du Standard.
"En ce moment, nous éprouvons des difficultés à marquer dans le jeu", poursuivait le Belgo-Congolais. "Si nous sommes performants sur les phases arrêtées, alors il faut en profiter un maximum. Sur mon but, j’ai placé le ballon exactement là où je voulais le mettre. D’ailleurs, avant de tirer, j’ai dit à De Sart que j’allais marquer."
Après le succès de jeudi en Europa League face au HNK Rijeka (2-0), les Liégeois ont conservé l’inviolabilité de leur cage pour la deuxième fois consécutive. "C’était très important de garder le zéro derrière", ajoutait Paulo Mpoku, alors que le Standard, avec 16 buts encaissés, est la deuxième moins bonne défense de l’élite. "Nous avons déjà concédé beaucoup trop de buts alors que la défense constituait un point fort la saison dernière."
Deux succès en deux matches : le Standard peut-il aborder sereinement son déplacement de mercredi au KSK Heist (D2), dans le cadre de la Coupe de Belgique ? "Nous allons affronter une équipe déterminée mais nous souhaitons aller le plus loin possible dans cette compétition", conclut le Liégeois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot