Vers un divorce entre Lille et le RMP ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'arrivée de Marc Coucke dans le capital du club de Lille devrait avoir son importance sur le partenariat entre le club français et Mouscron-Péruwelz.
"Même si je suis fier des résultats de Mouscron, on va devoir faire évoluer cette relation. C'est un sujet essentiel mais on va prendre notre temps", a annoncé au Parisien Michel Seydoux, en marge de l'annonce de la prise de participation de Marc Coucke dans le capital du LOSC.
Coucke est entré dans le capital lillois à hauteur de 5% seulement, mais l'homme fort du KV Ostende devrait prendre plus d'importance chez les Dogues à court ou à moyen terme. Ce qui va clairement modifier les relations entre le club français et le Royal Mouscron-Péruwelz, qui a pu retrouver l'élite et faire un excellent départ grâce aux décisions lilloises.
Michel Seydoux avait mis deux ans avant de prendre la présidence du LOSC après être entré dans le capital à hauteur de 2,5%. On peut penser que Marc Coucke prendra également son temps mais pourrait déjà intervenir au niveau du recrutement. Et voir Ostende en profiter côté belge et non plus le RMP. John Jaïro Ruiz a déjà rejoint les Côtiers cet été grâce aux bonnes relations de Coucke avec Lille.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot