Mazzù : "Nous nous sommes compliqués la tâche nous-mêmes"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En menant au score et en dépit d'une supériorité numérique, Charleroi a failli laisser filer la rencontre face à Zulte-Waregem, avant d'émerger sur le fil (2-1).
À Charleroi, Edgar Makanga
En conférence de presse, l’entraîneur Felice Mazzù se montrait satisfait de la victoire de son équipe.
"Nous avons de nombreuses plus occasions en première période", déclarait l’entraîneur du Sporting. "À la mi-temps, le score aurait dû être de 3-1 en notre faveur. L’organisation fut bien et la percussion furent bien présentes. Mes joueurs ont fait le nécessaire durant le second acte. Mais malheureusement, à l’image de la semaine précédente, nous avons la mauvaise habitude de manquer des occasions faciles à des moments-clés"
L’exclusion directe de Mamoutou N’Diaye, auteur d'un tacle par derrière sur Clément Taimont dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, aura quelque peu modifié le cours de la rencontre.
"À la pause, j’ai indiqué à mes joueurs que la rencontre n’allait pas forcément être plus facile à dix contre onze. Une équipe en infériorité numérique affiche généralement une motivation supplémentaire. On l’a vu à nos dépens, puisque Zulte-Waregem est parvenu à égaliser. Les visiteurs auraient même pu ensuite marquer un deuxième but."
Nous devions plier la rencontre à la pause"
Finalement, les Carolorégiens ont réussi à se tirer de ce mauvais pas en fin de rencontre.
"Nous devions plier la partie à la pause", insistait Felice Mazzù. "Et durant les 25 premières minutes de la seconde période, nous nous sommes compliqués la tâche nous-mêmes, en jouant trop bas, et en perdant trop de ballons."
On sait que le technicien hennuyer voue un grand respect à son homologue Francky Dury.
"Zulte-Waregem occupe actuellement le fond du tableau mais je ne m’inquiète pas pour les Flandriens. Cette équipe recèle suffisamment de qualités pour s’en tirer", ajoutait notre interlocuteur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot