Le Standard va-t-il se refaire une santé en Europe ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eliminé de la Ligue des champions par le Zenit Saint-Pétersbourg, le Standard a été reversé en Europa League. Les Liégeois, auteur d'un bilan de 8 sur 21 en championnat, jouent contre les Croates de Rijeka ce jeudi soir (21h05).
Durant la deuxième période contre Ostende, les supporters du Standard se sont faits entendre. Ce jeudi, les fans du Standard, qui ne rempliront pas le stade c'est une certitutde, attendent une réaction des joueurs du Standard. Et par réaction, ils entendent une victoire !
Vu le contexte, Guy Luzon ne pourra pas faire comme la saison dernière en faisant tourner en Europa League. Il ne devrait pas le faire puisque Tony Watt est le seul nom manquant dans le groupe liégeois sachant que Faty, lui, est suspendu.
Pour autant, ce ne sera pas simple pour les Rouches qui affrontent des Croates en pleine forme. En championnat, ils restent sur sept victoires en huit matchs. Ils sont deuxième à un point du Dinamo Zagreb. Le Standard devra surtout se méfier d'Andrej Kramaric qui a déjà claqué dix buts en championnat mais aussi du coach qui n'est pas un novice. En 2010, Matjaz Kek avait emmené la Slovénie en Coupe du monde.
Le Standard peut-il s'imposer ce jeudi soir ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot