La Roma humilie le CSKA Moscou pour son retour
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les joueurs de Rudi Garcia ont offert un festival de buts à leurs supporters dans la capitale italienne face à des Moscovites pas dans leurs assiettes. Les Romains prennent la première place avant de se rendre à Manchester City.
Ça faisait quatre ans qu'on n'avait plus vu l'AS Rome en Ligue des Champions. Mais les vice-champions d'Italie, avec Totti toujours présent, ont régalé leurs supporters pour ce grand retour. Après 10 minutes, le match était d'ailleurs déjà plié. C'est l'Argentin Iturbe qui ouvrait le score sur un assist de Gervinho puis 4 minutes plus tard on retrouvait les deux hommes avec l'Ivoirien dans le rôle du buteur.
Maicon se chargeait du 3-0 à la 20e sur une frappe puissante que n'a pas bien négocié le portier russe Akinfeev. Sur une bon ballon de Totti, Gervinho inscrivait un 4e but de belle façon à la demi-heure.
Le CSKA Moscou n'était pas du tout dans son match et le cauchemar continuait avec un auto-but du défenseur Ignashevich en début de seconde période. Le festival prenait fin et le Nigérian Musa pouvait sauver l'honneur à la 82e. Dans un groupe avec le Bayern et Manchester City, la Roma a pris le meilleur départ possible. Radja Nainggolan a joué toute la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot